Comment décorer la salle de pause de son entreprise ?


La salle de pause est d’une grande importance dans l’environnement de travail. C’est un endroit qui accueille les employés d’une entreprise pendant les temps de pause, et les pauses de déjeuner. Et là, on discute avec ses collègues, on parle de tout sauf du travail et on se soulage un peu du stress et de la pression du travail en cours. Il va sans dire qu’elle doit être bien aménagée et décorée. Comment le faire ? On vous livre nos conseils et astuces dans la suite de l’article.

Une salle de pause gaie qui inspire le repos

Parce qu’un cerveau bien reposé vaut dix autres fatigués, la salle de pause est importante pour l’entreprise plus que pour les salariés. Il est conseillé de faire plusieurs pauses pendant une seule journée de travail ! La salle de pause doit être appelante, bien décorée et aménagée pour répondre aux besoins de ceux qui la fréquentent.

Des meubles  confortables et de bon goût

Choisissez les bonnes adresses pour réussir votre choix de meubles  comme LionsHome. Optez pour un canapé, un tabouret, des fauteuils, deux ou 3 tables avec leurs chaises pour manger, des coussins à gogo…etc.

Des moyens de divertissement

N’oubliez pas d’installer une télévision écran plasma au mur de votre salle de pause, sinon placez-la sur un meuble à télé. Investissez dans quelques jeux  comme une table de ping-pong et un mini-golf. Installez une bibliothèque également, avec des livres intéressants. Ainsi l’employé sélectionnera un livre qu’il lira à chaque fois qu’il prend sa pause. Prévoyez une pile de magazines à déposer sur une table basse ou dans une corbeille à magazines.

Boissons chaudes et froides à longueur de journée

Café, thé, jus et compagnie doivent être à la disposition des salariés à tout moment de la journée. Prévoyez un distributeur automatique. Pour ceux qui préfèrent préparer leur café eux-mêmes, mettez à leur disposition une machine à café, du café moulu, des filtres, du sucre et des tasses.

Et pour les amoureux du thé, on vous propose de déposer une bouilloire électrique dans votre salle de pause, avec éventuellement des sachets de thés noirs et de tisanes. Et pour pousser la bienveillance un peu loin, des boites à biscuits et des trucs à grignoter seront un grand plus. Un petit budget mensuel peut très bien être intégré dans les charges de l’entreprise.

Des plantes d’intérieurs

Les plantes d’intérieurs favorisent la bonne oxygénation de votre salle de pause pendant la journée. Choisissez des plantes abondantes, colorées, et ne nécessitant pas beaucoup d’entretien. La verdure est reposante. Elle calme les nerfs et déstresse l’esprit, ce qui en fait un facteur discret de bonheur au sein de l’entreprise.

L’éclairage

Loin de l’éclairage naturel de l’espace de travail, on veut quelques choses de chaleureux. Optez pour des lampes d’appoints, des lampadaires, une suspension et des spots ça et là pour attirer l’attention sur les zones qu’on veut mettre en avant, tel un tableau, une plante… etc.


Voir aussi