Le Bitcoin : Pour j’ai investi ?


Pour plusieurs raisons. Mais avant, qu’est-ce que le Bitcoin ?

Le Bitcoin est une cryptomonnaie dont l’apparition date de 2009. C’est un système monétaire autonome, qui n’a besoin ni de banques centrales pour créer les Bitcoins, ni de banques pour traiter les transactions entre propriétaires du Bitcoin.

Sa valeur ne cesse d’augmenter d’une façon très exponentielle : Le bitcoin ne valait pas plus de 10,5 euros. Aujourd’hui, sa valeur dépasse les 10000 euros.  Impressionnant non ?

C’est un peu l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé d’y investir. Et ce n’est pas tout…

Le Bitcoin est une monnaie décentralisée

En d’autres termes, elle ne dépend d’aucune autorité ou tierce personne qui a le pouvoir d’en émettre comme bon lui semble au risque de faire dévaluer sa valeur. Le caractère libre de cette monnaie est rassurant, parce qu’on sait que le seul facteur responsable des fluctuations de sa valeur et le mouvement de l’offre et de la demande entre ceux qui veulent vendre et ceux qui veulent acheter. Elle est aussi une monnaie finie : Une fois arrivée à un nombre précis, on ne va plus en émettre, ce qui va la protéger contre la dévaluation.

Le Bitcoin, c’est l’or en langage binaire

On sait tous que l’or est la valeur refuge. L’or jamais de sa valeur et c’est ainsi pour le Bitcoin, car c’est l’or virtuel. Rien qu’à voir l’historique de sa valeur depuis 2009 jusqu’à aujourd’hui, on ne peut que y croire.

Le Bitcoin est une monnaie libre

Je peux l’utiliser comme et quand bon me semble. Pas besoin d’attendre une éternité avant de pouvoir retirer une somme importante, ni de rendre des comptes à quiconque.

C’est aussi la monnaie de la transparence

Les fluctuations du Bitcoin nous dévoilent la vraie situation du monde économiquement et politiquement. Le Bitcoin est influencé par tout changement dans le monde, parce qu’il est libre. Au contraire des monnaies courantes qui sont gérés par des gouvernements qui essayent de la redresser selon la situation. On est donc sûr de la valeur de nos possessions.


Voir aussi